Quand on aime les cheesecakes et la brioche perdue mais surtout qu'on n'arrive pas à faire un choix entre ces deux recettes pour le dessert et bien... on les mixe ! Un résultat absolument divin et rempli de gourmandise vous attend avec ce cheesecake perdu !
Vous aussi lancez-vous ! Vous n'avez qu'à suivre les étapes de réalisation de ce dessert grâce à nos explications détaillées ci-dessous. Du texte, des photos, une vidéo, bref la totale pour suivre pas à pas sans aucun soucis ;-)
Le cheesecake : Battre le fromage frais pour le rendre crémeux. Ajouter la crème fraîche, le sucre, la farine, le jus de citron, et la vanille. Bien mélanger. Enfin, ajouter les œufs et mélanger jusqu'à obtenir une texture homogène.
La brioche perdue : A l'aide d'un fouet, mélanger le lait, les œufs, le sucre et la vanille.
Couper des tranches de brioche (vous pouvez utiliser une brioche déjà tranchée si vous préférez) et tremper les tranches dans le mélange précédent.
Disposer les tranches de brioches imbibées dans le fond d'un moule beurré et chemisé de papier sulfurisé.
Verser la préparation du cheesecake sur les tranches de brioche.
Enfin, recouvrir la couche de cheesecake de brioche imbibées. Mettre au four préchauffé à 140°C pendant 1h05.
Sortir le cheesecake du four et badigeonner le dessus de beurre fondu et saupoudrer de sucre. Remettre au four pour 15 minutes à 140°C. Pour obtenir une couche bien dorée, mettre le four en mode grill (200°C) pendant 2 min en surveillant bien !
Sortir du four et laisser refroidir à température ambiante. Mettre au frais 8 heures (courage, vous le mangerez bientôt!) Démouler et couper en barres.
Verser du sirop d'érable, ou du miel, ou du caramel !