Savarin de pâques à la vanille et aux fruits rouges
Savarin de Pâques à la vanille et aux fruits rouges
Voilà un dessert aux fruits frais à accompagner de quelques chocolats à croquer pour finir un repas de Pâques en gourmandise.
Organisation, vous pouvez faire le gâteau et le sirop la veille et réserver au frais.
Pour le gâteau, versez la farine, la levure et les sucres dans un saladier. Faîtes un puits. Cassez-y les œufs, puis remuez la pâte jusqu’à ce que soit lisse. A pâte est épaisse. Versez dans un moule à savarin. (attention ! la pâte gonfle beaucoup). Enfournez environ 35min à 180°C. Quand le gâteau est cuit, laissez tiédir. Démoulez le sur une assiette un peu creuse.
Pour le sirop : ouvrez la gousse de vanille en deux, et passez la lame d’un couteau pour retirer les grains de vanille. Mettez la vanille et les sucres dans une casserole et faîtes bouillir 3 minutes. Arrosez le gâteau avec le sirop brûlant. Réservez.
Pour la garniture, montez la crème fraîche en chantilly à l’aide d’un batteur électrique. Ajoutez une cuillère à soupe de sucre. Mettez au frais. Lavez les fruits et essuyez-les. Coupez les fraises en dés. Ajoutez les myrtilles et sucrez avec une cuillère à soupe de sucre.
Pour la finale !! versez la crème chantilly dans une poche à douille. Déposez de la crème au fond du creux du savarin. Remplissez avec tous les fruits rouges. Décorez de crème chantilly autour comme pour former un nid.