1/ La Pâte : dans le robot, mélanger la farine avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le beurre 1/2 sel coupé en petits morceaux afin d'obtenir une pâte avec des gros grains.
Incorporer le jaune d’œuf et pétrir jusqu'à obtention d'une boule de pâte non collante. L'envelopper dans un film alimentaire et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.
Foncer ensuite la pâte dans un cercle de 24 cm de diamètre. Piquer le fond de la tarte et mettre à nouveau au réfrigérateur pendant 1 heure.
Préchauffer le four à 180°.
2/ L'Appareil : Fouetter les œufs avec le sucre, puis ajouter la crème liquide entière et la poudre d'amandes.
Mettre les fruits rouges surgelés sur le fond de tarte et couvrir avec la crème d'amandes. Cuire au four 30 minutes à 180°. Laisser refroidir la tarte ensuite sur une grille.
3/ La Ganache : Casser les morceaux de chocolat dans un saladier, avec 5 cl de crème liquide entière et faire fondre tout au bain-marie.
Laisser tiédir la préparation, puis incorporer le reste de crème entière liquide (20 cl ). Mettre au réfrigérateur au moins 4 heures.
Pendant ce temps, monter la ganache au chocolat blanc en fouettant rapidement celle-ci.
Remplir une poche à douille et lorsque la tarte est bien froide, la recouvrir avec la ganache tout en faisant un décor sur celle-ci.
Finition : déposer quelques framboises fraîches et de la pistache hachée sur la tarte .
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes