Eplucher les patates douces, les couper en grosses rondelles et les cuire à la vapeur (de préférence dans un panier en bambou au dessus d'une casserole d'eau bouillante).
Dans une casserole, mélanger la sauce de soja sucrée, la sauce de soja classique, le miel, et faire réduire de moitié, pour obtenir une sauce à consistance sirupeuse. Une fois les tranches de patates douces cuites, les tremper dans la sauce réduite pour bien les imbiber.
Préchauffer le four à 180°C et beurrer le moule. Verser dans le fond une petite cuillère à soupe de sauce, puis disposer les tranches, en faisant 2 couches, de façon à bien recouvrir le fond du moule. Rajouter un peu de sauce.
Recouvrir ensuite avec un cercle de pâte brisée, plus grand que le moule, de façon à bien pouvoir enfoncer les bords à l'intérieur du moule. Piquer la pâte pour éviter qu'elle gonfle, et recouvrir d'un peu de sauce au pinceau. Enfourner un petit quart d'heure environ, sortir du four quand la pâte est cuite mais toujours un peu moelleuse.
Retourner le plat pour démouler, recouvrir d'un filet d'huile de sésame, d'une pincée de coriandre en poudre et de coriandre fraîche hachée, et décorer avec une belle feuille entière.
Vous pouvez présenter la tarte sur un lit de salade verte et servir avec un peu de crème de soja.