Un dessert très bien présenté et appétissant pour clôturer vos repas de fêtes sur une note de légèreté. Les différentes couches qui composent ce dessert se marient à merveille et pour couronner le tout l'amaretto lui donnent un petit goût subtil agréablement parfumé.
Épluchez la pomme et la poire, coupez-les en deux, épépinez-les et coupez-les en petits morceaux.
Faites-les cuire à feu doux pendant environ 5 minutes, en y ajoutant le jus de pomme et 2 cuillerées à soupe de sucre. Ajoutez 200 g de mûres ou framboises (gardez les plus jolies pour décorer) à la compote et laissez légèrement refroidir.
Coupez les tranches de brioche en lamelles ; disposez-les dans un plat ou dans des coupelles. Déposez-y les fruits et le jus.
Préparez le pudding selon les instructions inscrites sur le sachet et ajoutez-y les 3 cuillères à soupe d'amaretto. Mélangez bien. Recouvrez les fruits avec le pudding et laissez refroidir. Mettez au réfrigérateur.
Avant de servir, battez la crème en chantilly avec le sucre restant. Répartissez la chantilly (vous pouvez dresser à la poche à douille) et garnir avec les amandes grillées et les mûres (ou framboises) restantes.
Si vous craignez les petits pépins des mûres et framboises vous pouvez tout à fait faire un coulis passé au tamis.