Des magnifiques verrines très tentante, très frais et très jolies couleurs bien appétissantes! Entre le trifle et les petites cuillères c'est très printemps! Un régal pour les yeux, et surtout pour les papilles.
A préparer à l'avance (la veille). Casser les biscuits en morceaux et les disposer au fond des verres.
Dans un bol, diluer la confiture (à défaut d'airelle, il faut un fruit un peu acidulé comme la groseille) avec le vin doux (ou un sirop ). Verser sur les boudoirs.
Préparer la custard et laisser refroidir. Il faut la fouetter souvent pour qu'elle ne forme pas de croûte.
Lorsqu'elle est froide, verser sur les biscuits en couche de 1 à 2 cm. Recouvrir des framboises si elles sont surgelées.
C'est prêt pour l'instant. Couvrir d'un film et mettre les verrines au frais (pour une nuit par exemple). Le lendemain, sortir les verrines. Déposer éventuellement les framboises fraîches.
Dans un bol bien froid, verser la crème fraîche. Battre au fouet en chantilly ferme. Sucrer le fromage blanc avec le sucre vanillé. Verser dessus le fromage blanc et incorporer délicatement à la spatule pour obtenir une mousse onctueuse.
Recouvrir les fruits avec cette crème, à la cuillère, en faisant tourner les verres à chaque cuillère. On peut remettre les verrines au frais, le temps du repas.