Diluez la levure boulanger avec 100 ml d'eau tiède, laissez la levure agir pendant 10 minutes.
Mélangez la farine avec la levure diluée et 40-50 ml d'eau tiède, pétrissez et formez une boule lisse et homogène.
Mettez la boule dans un grand saladier ou une bassine, couvrez de film ou d'un torchon humide. Laissez la pâte lever pendant 1 à 1.5 heure.
Battez les oeufs. Faites les cuire en omelette dans une poêle avec 1.5 c. à soupe d'huile à feu moyen, quand ils commencent à former une omelette, cassez la en petits morceaux, sortez les et réservez à côté.
Lavez et enlevez les feuilles fades de ciboulettes. Coupez les en petits morceaux.
Mélangez la viande hachée avec la sauce de soja, le vin jaune, le gingembre haché, l'huile végétale et l'huile de sésame, sel et poivre.
Normalement le mélange est assez compacte, ajoutez petit à petit 3 à 4 cuillères à soupe d'eau tout en mélangeant la farce pour la rendre plus souple.
Ajoutez les oeufs et les ciboulettes, mélangez de nouveau. La farce est prête, réservez la au frais.
Prenez la pâte bien montée, saupoudrez de levure chimique, re-pétrissez pour 5 minutes. Pour le façonnage des pâtes sous forme de disques, c'est le même que les raviolis.
Pour plier les BaoZi, avec une cuillère, déposez un peu de farce au milieu du disque. Mettez les BaoZi dans un récipient de cuisson vapeur, mettez un papier sulfurisé pour éviter que les BaoZi ne collent sur le fond.
Faites cuire les BaoZi à la vapeur à feu doux pendant 8 à 10 minutes à partir d'ébullition.
Quand la cuisson est finie, n'ouvrez pas tout de suite, laissez les BaoZi dedans pour 5 minutes.