Cheesecakes salés au saumon

Entrée
5 parts
facile
25 min
398 Kcal

Des cheesecakes salés et sans cuisson, on veut bien y goûter ! Vous nous suivez ?


Ingrédients

5

Matériel


Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Pour recevoir le menu du jour de Ptitchef tous les matins, insérez votre email.

Préparation



Conseils et astuces

Un maxi cheesecake : au lieu de faire des petits cheesecakes individuels, il vous sera possible d'en faire un gros. Pour cela, munissez-vous d'un gros cercle de 22cm de diamètre.

Biscuits apéritif : ici nous avons opté pour des Tuc, mais vous pourrez choisir une autre marque et d'autres saveurs suivant vos goûts.


Nutrition

pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 398Kcal
  • Glucides: 17.7g
  • Lipides: 26.6g
  • Gras sat.: 15.2g
  • Protéines: 21.3g
  • Fibres: 1g
  • Sucre: 6.1g
  • ProPoints: 11
  • SmartPoints: 15
Information nutritionnelle pour 1 portion (191g)

Questions

Je les ai congelés mais je sais pas ce que ça donnera à la décongélation Avez-vous déjà essayé ?

Bonjour, nous n'avons pas congelé cette recette, mais n'hésitez pas à nous faire part du résultat ! Bon appétit :-)

Bonjour Oups ! J'ai préparé mes cheesecake (que j'avais déjà fait plein de fois

Étaient ils aussi bons que la dernière fois? :-)

Bonjour. Peut on faire cette recette la veille. Merci de votre réponse

Bonjour, oui vous pouvez, mais je garderais les cercles de saumon emballés, afin de les placer avant le service pour un visuel frais :)

Peut-on préparer ces cheesecakes la veille? merci de votre réponse

Vous pouvez les préparer la veille sans aucun problème

Peut on les faire la vieille

Oui, vous pouvez les faire la veille

Bonjour, peut on faire cette recette la veille. merci de votre réponse

Oui, c'est même conseillé pour que le cheesecake prenne bien.


Photos des membres

Accord vin : Que boire avec ?

Pouilly Fumé (Centre - Val de Loire, Blanc)
Alsace Riesling (Alsace, Blanc)
Chablis (Bourgogne, Blanc)

Commentaires

Notez cette recette:

  • page 1 / 3
Adelaïde, 09/07/2023

Les crakers plus le saumon...cette recette est extrêmement salée. Je conseille de trouver des crackers moins salés que les Tuc et de ne surtout pas ajouter de sel dans la crème. Sinon c'est une recette fraîche. J'ai ajouté un sachet agar-agar chauffé porté à ébullition dans un peu de lait pour plus de fermeté.

J'ai cuisiné cette recette
(0) (0) signaler
Maryse, 30/07/2022

Bonjour accompagné d,un coulis de tomate ou de poivrons.Mieux

J'ai cuisiné cette recette
(0) (0) signaler
Ano, 24/01/2021

Vraiment trop bon! J’ai suivi les conseils, j’ai diminuer la partie crème avec seulement 200g de kiri & 200g de mascarpone. Pas de sel mais bcp d’aneth et un filet de citron pour rehausser

J'ai cuisiné cette recette
(4) (2) signaler
gisele, 21/05/2020

Beaucoup trop gras

J'ai cuisiné cette recette
(2) (4) signaler
euquinorev, 12/08/2019

C'est bon, mais la partie "crème" est beaucoup trop importante, la prochaine fois je la ferais moins épaisse.

J'ai cuisiné cette recette
(5) (8) signaler
Martine, 18/12/2018

Excellent! Apprécié par tous les convives!La prochaine fois, j’ajouterai simplement un peu de citron

J'ai cuisiné cette recette
(9) (0) signaler
04/12/2018

Excellent

J'ai cuisiné cette recette
(3) (2) signaler
Zanou, 14/11/2018

Super entrée un vrai régal tout le monde a aimé

J'ai cuisiné cette recette
(3) (2) signaler
jyd1945, 02/04/2018

J'ai testé cette recette aujourd'hui, Excellente .Petit reproche qui ne retire rien à mon avis, il fautdrait peut-être plus de précisions sur la quantité de saumon à mélanger au fromage et à la ricotta, et la donner en poids les tranches sont différentes suivant les marques, dans ce cas, Il existe du saumon en cubes qui pourraient remplacer et gagner du temps et donner simplement le nombre de tranches à mettre sur les cheesecakes

J'ai cuisiné cette recette
(14) (4) signaler
alain, 30/12/2017

J'ai essayé pour les fête de noël , j'ai tout mis dans les cercles comme la recette après 6 heures dans le frigo quant j'ai enlevé les cercles cela n' était pas encore ferme aux niveau du gout cela mous a satisfait .

J'ai cuisiné cette recette
(4) (3) signaler
  • page 1 / 3



+