Coquilles saint jacques aux noisettes, pousses d"épinards et balsamique
Coquilles Saint Jacques aux noisettes, pousses d"épinards et balsamique
Voilà une recette absolument TOP qui devrait rencontrer un certain succès auprès de vos convives. Facile, rapide, délicate, goûteuse, fraîche, légère et raffinée.
La salade: Équeuter et laver les pousses d'épinards. les sécher dans un torchon. Réserver.
La vinaigrette: Dans un bol, préparer la vinaigrette en émulsionnant l'huile de noisette avec 1 cuillerée de vinaigre balsamique. Ajouter l'échalote émincée, le sel et le poivre. Réserver.
La réduction de balsamique: Mettre le reste du balsamique dans une casserole et le porter à ébullition pendant environ 1 minute pour qu'il épaississe un peu. Réserver.
Finition: Mettre 50 g de la poudre de noisettes dans une petite coupelle et faire rouler les Saint dedans pour qu'elles soient panées sur toutes leurs faces.
A feu moyen, dans une poêle, chauffer l'huile de noisettes et faire cuire les noix de Saint Jacques en les faisant rouler doucement sur elles-mêmes. Les Coquilles Saint doivent se colorer (pas trop) de tous côtés. Saler.
Dressage: Au centre d'une assiette, disposer les feuilles d'épinards en cercle. Arroser d'une cuillerée de vinaigrette et saupoudrer d'une pincée de poudre de noisettes.
Poser 3 noix sur ce lit de salade et décorer le tour de quelques gouttes de réduction de balsamique. Ne pas oublier quelques grains de sel pour finir.