Si vos Saint Jacques sont congelées, les faire décongeler sur du sopalin. Faire cuire 5minutes au micro ondes dans un récipient adapté les épinards avec un peu de sel et de poivre, selon les consignes de l'emballage. Les verser dans une passoire pour les égoutter.
Garnir les coquilles vides d'un fond d'épinard. Si vous n'avez pas de coquilles vides, rien de vous empêche d'utiliser des ramequins qui passent au four.
Faire chauffer une sauteuse avec 1 CAS d'huile. Y faire revenir l'échalote pelée puis hachée pendant 2 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Déposer ensuite à l'aide d'une cuillère à café les morceaux d'échalotes sur les épinards.
Refaire chauffer la sauteuse à feu vif, et y poêler les noix de Saint Jacques une minute par faces. Les saler et poivrer. La cuisson doit être très rapide, juste pour les colorer légèrement, car les noix passeront ensuite au four pour gratiner dans la béchamel.
Disposer les noix de Saint Jacques sur le nid d'épinards. Réserver.
Faire chauffer la béchamel dans la poêle à feu moyen, en y ajoutant le fond de poisson. Bien mélanger, puis verser sur les coquilles. Couvrir de parmesan.
Enfourner à mi-hauteur à four préchaufféà 200 °, pendant 5 minutes. Déguster bien chaud.
Commentaires des membres:
Hummm bientôt dans mon assiette