Le pesto : Mixer le basilic, l?ail et les pignons pour obtenir une pâte. Mettre la préparation dans un bol, ajouter le parmesan râpé et l'huile d'olive en quantité suffisante pour faire une pâte non liquide et homogène. Saler et poivrer à votre convenance. Réserver au frais.
Les aubergines Les laver et les couper dans la longueur en tranches d'1 cm. Les mettre sur une plaque, les entailler en croisillons, les enduire d'un peu d'huile d'olive avec un pinceau, les saler, poivrer et les mettre au four à 200° pendant 10 à 15 minutes. A surveiller pour qu'elles ne crament pas.
Pendant ce temps faire cuire les blancs de poulets entiers dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Ils doivent être bien cuits mais pas secs surtout. Dés que les tranches d'aubergines sont cuites, les sortir du four.
Faire le montage des mille feuilles sur un plat ou dans des assiettes individuelles.
Une tranche d?aubergine sur laquelle on étale un peu de pesto puis un morceau de blanc de poulet, quelques goûtes de jus de citron, encore un peu de pesto, une tranche d'aubergine et on recommence encore une fois ! On termine par une tranche d'aubergine.
Maintenir le tout avec deux piques en bois ou du fil de cuisine et faire réchauffer au four.