Un millefeuille revisité en version salée, à savourer en entrée ou en plat principal avec une petite salade...
Vous pouvez, à l'avance, préparer les mousses et faire cuire la pâte feuilletée. Pour le montage, je vous conseille de le faire 30 mn avant de les servir afin de conserver le croustillant de la pâte feuilletée.
Préchauffer le four à 180 °C. Piquer les carrés de pâte avec une fourchette (pour éviter que la pâte gonfle à la cuisson) et les couper en 2 (dans le sens de la longueur) pour avoir 8 rectangles. Poser les rectangles de pâte sur la plaque du four, préalablement recouverte d'une feuille de papier de cuisson, puis poser une deuxième feuille de papier de cuisson sur les rectangles de pâte et une seconde plaque de cuisson (pour éviter à la pâte de se développer). Enfourner pour 15 mn environ. A la sortie du four, poser délicatement les rectangles sur une grille et laisser refroidir.
Pour les mousses de thon et de saumon : Dans un petit saladier, émietter le thon et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger. Pour la mousse de saumon, procéder de la même manière. Goûter les 2 préparations et rectifier l'assaisonnement si besoin.
Pour le montage des millefeuilles : Répartir la mousse de thon sur 4 rectangles de pâte, en vous aidant d'une petite spatule en fer, et recouvrir d'un second rectangle de pâte.
Répartir la mousse de saumon sur le dessus, toujours en vous aidant de la spatule.
Servir aussitôt ou réserver quelques minutes au frais.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes