Préparez la sauce cocktail : c'est une mayonnaise à laquelle on ajoute du ketchup. Dans un bol, verser le jaune d’œuf, le vinaigre, la moutarde, sel, poivre fouetter tout en ajoutant l'huile petit à petit. Quand la texture recherchée est atteinte, ajouter 2 cuillères à soupe de ketchup. Réserver au frais à l'abri de l'air.
Pour es avocats : Déposez dans le bol du robot 1 cuillère à soupe de sauce cocktail, l'échalotte et les avocats coupés en morceaux. Sel, poivre et un filet de vinaigre. Faites tourner jusqu'à obtention d'une purée grumeleuse. Réservez au frais à l'abri de l'air.
Pour la compotée de tomates : Coupez les tomates en petits dés, l'oignon en cubes assez fins, ajoutez l'ail finement ciselé, sel, poivre et une pincée de sucre. Faites cuire à feu doux une vingtaine de minutes jusqu'à ce que le liquide soit évaporé.
Epluchez et coupez les crevettes en cubes et réservez au frais. (gardez en quelques unes entières pour la déco).
Découpez des cercles dans les feuilles de brick ( comptez 4 cercles par millefeuilles) déposez les sur une plaque à four et badigeonnez-les de beurre fondu. Passer 5 minutes à four préchauffé à 180-200° ( surveillez, ça va vite !!).
Au moment de servir : Déposer dans le fond de chaque assiette une cuillère de compotée de tomates (tiède ou froide, au choix !). Recouvrir de brick. Puis une couche d'avocat que l'on recouvre de quelques morceaux de crevettes. Une couche de brick et ainsi de suite.
Décorer le dessus de vos millefeuilles d'une crevette entière et de ciboulette ou d'aneth frais. Servez avec une quenelle de sauce cocktail.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes