Passer les poivrons au four une trentaine de minutes afin de les rendre plus faciles à éplucher. A la sortie, si la peau nest pas décollée de la chair, les enfermer dans un sac congélation le temps quils refroidissent. Les peler et les épépiner, puis les couper en lamelles. Les mettre dans une poêle avec la crème liquide et 15 cl de lait. Saler et poivrer, cuire une dizaine de minutes. Verser le tout dans un blender et mixer longuement. Dans une toute petite casserole, diluer lagar agar dans le reste de lait (soit 5 cl) froid. Porter à ébullition, maintenir maxi deux minutes en remuant sans arrêt. Le mélange doit prendre la consistance dune crème épaisse (comme un roux). Verser progressivement le poivron mixé sur lagar agar en fouettant pour éviter les grumeaux. Quand tout est mélangé, verser dans des verrines ou des empreintes silicones, puis laisser figer (ne pas mettre au froid tout de suite, lagar agar ne supporte pas les variations de températures brutales). Quand la pana cotta est figée et froide, la réfrigérer. Démouler (si besoin) au moment de servir. Faire revenir les noix de Saint Jacques 2 minutes maxi par face (à adapter selon la taille des noix, et selon votre goût), salées et poivrées de chaque côté, les servir de suite bien chaudes avec la pana cotta froide.
Commentaires des membres:
Mmmmmmmmm
Super !!!
J adore les poivrons et la c est original
Parfait, toutefois attention au dosage pour l'agar-agar, j'ai suivi les instructions du fabricant (dosage 1/4 de ce qui et donné dans votre recette)
Attention à l'agar agar pour ceux et celles allergiques comme moi à tout ce qui vient de la mer ! Pensez à prévenir vos invités
Chouette car en ce moment c'est ma période agar agar depuis que j'ai acheté le livre de Cléa sur ce sujet.
C'est delicieux