Préchauffez le four en position gril. Enfournez les poivrons et faites-les griller en les retournant régulièrement au cours de la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient complètement noirs. Sortez-les du four et laissez-les refroidir. Épluchez-les avant de les épépiner puis coupez-les en fines lanières et mettez-les dans un plat creux. Arrosez d'huile d'olive et salez d'une belle pincée de fleur de sel. Placez au frais sous film alimentaire.
ou vous pouvez utiliser une méthode bcp plus rapide ( 10 minutes) , ici mais sans rajouter l'ail.
Pendant ce temps, faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Mixer 6 rondelles de chorizo pour les réduire en hachis. Versez la crème liquide dans une casserole, ajoutez le hachis de chorizo et le piment d'Espellette. Faites chauffer en remuant jusqu'aux premiers frémissements. Retirez du feu et laissez infuser à couvert 10 minutes.
Filtrez la crème. essorez soigneusement les feuilles de gélatine et faites-les fondre dans la crème de chorizo en fouettant.
Répartissez la crème dans des ramequins et placer au frais pendant au moins 2 heures.
Au moment de servir, plongez le fond des moules dans l'eau chaude et démoulez les panna cotta dans les assiettes. Entourez-les de lanières de poivrons. Poudrez chaque panna cotta d'une pincée de piment d'Espellette, ajoutez un rondelle de chorizo et servez sans attendre.