Panna cotta aux poivrons jaunes, chips de jambon serrano
Panna cotta aux poivrons jaunes, chips de jambon serrano
Une petite douceur fraîche et gourmande, idéale en entrée ou à l’apéro. Le goût presque sucré des poivrons se marie très bien avec le jambon serrano, salé et craquant.
Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Lavez les poivrons, pelez l’ail et faites le blanchir pendant 5 minutes dans de l’eau bouillante.
Dans un four chaud, placez les poivrons tout entiers dans le lèche frite et laissez cuire jusqu’à ce que la peau se mette à brunir. Sortez-les enlevez leur la peau et les pépins puis coupez-les en petits morceaux. Ajoutez l’huile d’olive et assaisonnez-les
Faites chauffer la crème dans une casserole avec la gousse d’ail. Ajoutez ensuite la gélatine essorée et remuez bien. Ensuite, versez le mélange sur les poivrons et mixez finement. Remplissez vos verrines et réservez au frais. La crème va durcir.
Faites chauffer une poêle puis faites dorer vos tanches de jambon une minute de chaque côté/ laissez -les refroidir sur du papier absorbant. En refroidissant, elles vont devenir craquantes. Vous n’aurez plus qu’à rajouter ces « chips » sur la panna cotta une fois durcie.