Cette recette est dédiée aux personnes qui adorent cette combinaison de saveur gingembre/safran/curcuma. Le goût est surprenant puisque ces saveurs sont assez prononcées, les amateurs se régaleront sans aucun doute...
Préparez d'abord la gelée. Épluchez les carottes et coupez-les en fines rondelles. Coupez le gingembre en pétales avec un économe.
Portez l'eau à ébullition, ajoutez le safran, les carottes, le gingembre, salez et cuisez 2 minutes à feu moyen (les carottes doivent rester croquantes). Ôtez le gingembre si vous préférez, pour avoir un goût moins prononcé..
Délayez l'agar-agar avec un filet d'eau, ajoutez-le aux carottes et laissez frémir 30 sec. Retirez la casserole du feu et répartissez le tout dans 4 verres (ou + pour une mise en bouche).
Laissez refroidir avant de mettre au congélateur 10 minutes (ou au réfrigérateur) afin que la surface fige.
Préparez la panna cotta. Épluchez les carottes et épluchez-les en rondelles de 1 cm et faites-les cuire à la vapeur ou à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Mixez-les avec le lait de coco et le gingembre.
Versez le tout dans une casserole, ajoutez le curcuma et l'agar-agar délayés séparément dans un peu d'eau chacun, puis le safran, salez et poivrez.
Portez à ébullition à feu doux en remuant. Laissez frémir 30 sec, retirez la casserole du feu et laissez tiédir 5 minutes. Versez la préparation sur la gelée (qui a pris), laissez refroidir complètement avant de remettre 3 heures au réfrigérateur. Servez à température ambiante.