Faites préparer les coquilles par votre poissonnier. Garder 1 coquille vide + 1 couvercle par personne.
La sauce : Ciseler l'échalote, tailler la carotte et le céleri rave en petits cubes. Versez un filet d''huile d'olive dans une casserole, ajoutez l'échalote, la carotte et le céleri. Faire suer à couvert 6 à 8 minutes sans coloration.
Coupez le bâton de citronnelle et ajoutez le aux légumes. Salez, poivrez légèrement. Versez le vin blanc, montez la puissance du feu et laissez réduire de moitié. Puis ajoutez le lait de coco, réduire à nouveau 1/3 du volume et terminez par la crème fraîche. Laissez mijoter à feu doux 10 minutes en remuant de temps en temps, et à très faible ébullition. Corrigez l’assaisonnement. Réservez.
Les noix de St Jacques : Coupez en 2 chaque noix de St Jacques, égouttez sur sopalin et assaisonnez.
Cuisson et dressage : Versez dans chaque coquille 2 à 3 cs de sauce avec les légumes. Rangez les 1/2 noix de st jaques sur la sauce, saupoudrez de piment d'espelette puis posez le couvercle. Taillez une bande de pate de 2.5 cm de large puis souder le couvercle.
Enfournez à 200°C, four chaud, pour 4 min maximum. Dégustez !
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes