Voilà des petites seffa qui se servent dans une grande assiette et chaque convive mange soit à la main soit avec une fourchette. La seffa est une spécialité marocaine, que l'on fait dans les grandes occasions: circoncision, baptême, fiançailles...Elle se sert comme entrée ou plat unique avec l'accompagnement d'une viande de bœuf.
Mettre de l'eau dans un couscoussier et laisser bouillir.
Dans un saladier mettre vos cheveux d'anges et l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile. Bien imprégner les cheveux d'anges d'huile. Mettre dans le haut du couscoussier et laisser cuire pendant 20 minutes.
Au bout des 20 minutes, mettre les cheveux d'anges dans le saladier et les imprégnez d'eau tiède, et laissez absorber 5 minutes. Remettre dans le haut du couscoussier à nouveau et laisser cuire 20 minutes.
A nouveau remettre dans le saladier et aspergez à nouveau d'eau, laissez absorber 5 minutes. Cette fois-ci vous rajouter les raisins secs aux cheveux d'anges et vous les mettez à cuire pour une dernière fois sur le couscoussier.
Une fois la dernière cuisson à la vapeur terminée, vous mettez les cheveux d'anges avec les raisins secs dans un grand saladier ou une grande assiette. Vous rajoutez du beurre (là aussi à vous de voir combien vous voulez en mettre), ainsi que du sucre glace. Vous mélangez bien le tout.
Vous disposez comme vous le voulez dans une grande assiette en monticule (genre une pyramide) au sommet vous mettez les amandes concassées et sur les côtés des lignes de cannelle et de sucre glace ou en petites portions comme moi, et ensuite vous décorez avec de la cannelle, du sucre glace et des amandes concassés grillées.