Quelques tranches de saumon fumé, un oeuf cuit dur, une mozza qui attendent que je cogite une recette pour les utiliser!
Qu'ils ne soient pas sans inquiétude (comme dirait mon goûteur professionnel), je vais les utiliser pour garnir une pâte feuilletée que j'ai toujours en réserve!
Une expérience (parmi tant d'autres...) tout à fait approuvée à la dégustation!
Étaler la pâte feuilletée sur son papier sulfurisé dans un moule à tarte. Répartir le pesto sur toute la surface. Disposer les tranches de l'oeuf cuit dur.
Ajouter les tranches de saumon fumé coupées en morceaux, la mozzarella coupée en tranches en terminant par le fromage râpé. Poivrer, saler légèrement et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Servir aussitôt, avec une bonne salade par exemple.
NB: une tarte fine, qui change beaucoup des tartes habituelles auxquelles on ajoute toujours un appareil crème fraîche-oeufs. Pour les intolérants aux oeufs, il suffit d'enlever l'oeuf cuit dur! Une tarte pour un souper vite fait mais qui peut également convenir pour une entrée!
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes