Des tortillas maison bien plus savoureuses que celles du commerce. Elles ont quelque peu tendance à durcir en refroidissant, alors attention à les tenir au chaud entre la cuisson et la dégustation.
Mélanger la farine tamisée, le sel et la levure dans un saladier. Creuser un puits, verser l'huile et l'eau et mélanger pour amalgamer tous les ingrédients. Verser sur un plan de travail fariné et pétrir environ 5 minutes pour obtenir une pâte lisse et élastique. Remettre dans le saladier, couvrir et laisser reposer 1 heure.
Verser la pâte sur le plan de travail fariné. Diviser en 12 morceaux de même poids et bouler. Mettre à chauffer une poêle sur feu moyen. Fariner le plan de travail. Prendre une boule de pâte, l'écraser avec le plat de la main, la retourner et écraser de la même manière. Étaler au rouleau à pâtisserie jusqu'à former un disque très fin d'environ 20 cm de diamètre.
Cuire dans la poêle environ 1 minutes par face (attention de ne pas cuire trop longtemps pour que la tortilla reste souple et pliable). Empiler les tortillas au fur et à mesure sur une assiette et recouvrir d'un torchon.
Pour les garnir, on a l'embarras du choix : faire de vraies fajitas ou enchiladas (il existe des préparations en grande surface tout à fait satisfaisantes).