Couper le beurre en morceaux et le laisser ramollir à température ambiante.
Rincer les escargots dans une passoire et les égoutter.
Concasser grossièrement les cerneaux de noix pour qu'ils aient l'aspect du poivre mignonnette. Éplucher et hacher finement les échalotes. Hacher également le jambon au couteau.
Travailler le beurre à la spatule avec les échalotes, les noix et le cerfeuil, du sel et du poivre, jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Former un boudin, le couper en quatre rondelles épaisses, puis l'envelopper dans du film alimentaire.
Le mettre à durcir au congélateur pendant 30 minutes.
Préchauffer le four à 210 ° (th. 7) et recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.Étaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné, en lui donnant une épaisseur de 4 mm environ.
Découper quatre triangles de 20 cm de côté. Mettre 3 escargots et le quart du jambon au centre de chaque triangle de pâte et poser une rondelle de beurre dessus. Humecter les bords de la pâte avec un pinceau trempé dans l'eau, puis former les petits feuilletés.Poser les feuilletés sur la plaque, enfourner et faire cuire 15 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Servir à la sortie du four.