La blanquette de veau est l'un des plats les plus célèbres de la cuisine Française. La véritable blanquette se prépare avec du veau à braiser mais il existe beaucoup de variantes avec de l'agneau, de la volaille ou de poisson, les blanquettes se mangent à toutes les sauces. Simple à préparer, réconfortante, c'est l'un des plats préférés des Français. C’est une recette familiale traditionnelle transmise de générations en générations.
Faire revenir la viande en morceaux sans qu'elle prenne de couleur, salez poivrer ajouter l'oignon les carottes coupées en rondelles et couvrir d'eau à hauteur et laisser mijoter environ 40 minutes.
Ensuite ajoutez les champignons coupés en fines lamelles, les petits oignons épluchés et remettre à cuire environ 40 minutes.
Pendant ce temps préparer un fond de sauce, faire fondre le beurre ajoutez la farine, bien mélanger et mouillez avec du bouillon de cuisson de la viande.
Ajoutez la crème fraîche et le jaune d’œuf préalablement mélangés sans faire bouillir et mettre le tout sur la viande.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
C'est un plat succulent, j'ai beaucoup aimé, sauf qu'il ne faut pas en abuser c'est mauvais pour la ligne ....