Faites tremper les champignons chinois 20 minutes dans de l'eau tiède, égouttez-les, rincez-les et exprimez l'excédent de liquide.
Coupez et jetez les pieds, débitez les chapeaux en rubans.
Dans une jatte, mélangez soigneusement la viande avec le vin de riz ou de xérès, la sauce de soja claire, l'huile de sésame, la Maïzena, et laissez mariner environ 20 minutes.
Dans le même temps, épluchez les carottes et coupez-les en bâtonnets , ainsi que les pousses de bambou, les courgettes et le poivron.
Détachez et lavez les feuilles de salade, essorez et réservez.
Versez 1 cuillerée à soupe de l'huile dans un wok très chaud et, quand elle commence à fumer, faites sauter la viande hachée pendant environ 1 minute.
Retirez la viande et mettez-la dans une jatte. Essuyez le wok, faites-le de nouveau chauffer à feu vif puis versez-y 1 cuillerée à soupe d'huile fraîche.
Lorsque cette huile commence à fumer, ajoutez l'ail, l'échalote, la ciboule et faites rissoler pendant 10 secondes.
Ajoutez alors les carottes et continuez à faire sauter pendant 1 minute.
Pour finir, mettez les pousses de bambou, les courgettes, les poivrons, les champignons, la sauce de soja, la sauce hoisin, la sauce d'huître, le sel et le poivre.
Faites sauter pendant 3 minutes, puis ajoutez la viande dans le wok et remuez de façon à bien l'enrober.
Présentez dans un plat de service chaud. Disposez la salade dans des bols, versez la sauce hoisin dans un petit bol et servez aussitôt.