Hacher le persil et l'échalote, rajouter les courgettes avec le brocciu (ou fromage frais), mixer. Rajouter la viande hachée, les herbes, sel et poivre, bien mélanger et former des boulettes.
Poser les boulettes sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé, mettre au four préchauffé à 180° C et cuire 12 à 15 mn selon la taille des boulettes. Garder le jus.
Pour le risotto de boulgour : Hacher l'oignon, couper les courgettes en petits cubes. Mettre le bouillon à chauffer. Dans une sauteuse, mettre 2 càs d'huile d'olive, verser l'oignon et laisser blondir un peu. Rajouter les courgettes, cuire 3 mn. Rajouter le boulgour, les herbes de provence, l'ail haché, bien mélanger et cuire 2 mn, verser le vin blanc et le laisser s'évaporer. Rajouter alors le bouillon, sel et poivre, couvrir et laisser cuire jusqu'à absorption complète du liquide en remuant de temps en temps.
En fin de cuisson verser sur le dessus du plat les boulettes et leur jus de cuisson, servir aussitôt.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Très intéressant l'association viande et courgette ; cela apporte de la légèreté
Je le fai c facile et bon