Boulettes de boeuf coeur mozzarella et spaghettis de courgette
Boulettes de boeuf coeur mozzarella et spaghettis de courgette
Des boulettes de boeuf au coeur filant de mozzarella, une sauce tomate, des spaghettis de courgette ... ma pasta party en mode allégé. La preuve que l'on peut se faire plaisir tout en surveillant sa ligne !
Préparer les spaghettis : Éplucher la peau des courgettes avec un épluche légumes classiques puis à l’aide d’un épluche julienne ou un spiraliseur, faire des spaghettis de courgette (s’arrêter au cœur contenant les pépins, le jeter). Réserver dans un grand saladier.
Préparer les boulettes : Émincer finement l’oignon, le basilic et les tomates confites. Dans un second saladier, verser le bœuf haché, creuser un puits et y verser l’œuf avec sel et poivre. Bien mélanger jusqu’à ce que l’œuf soit bien intégré. Ajouter l’oignon, le basilic, les tomates et mélanger de nouveau pour obtenir une farce homogène. Déposer une dans la paume de votre main un peu de farce, y faire un puits avec le pouce de l’autre main, déposer un mini boule de mozzarella puis refermer avec la farce avant de rouler entre vos 2 mains pour former une jolie boule. Faire autant de boulettes nécessaires jusqu’à ne plus avoir de farce.
Cuisson : Faire chauffer à feu vif une poêle avec le beurre et une cuillère à café d’huile olive, déposer vos boulettes et baisser le feu (feu moyen). Cuire en retournant régulièrement les boulettes pour bien les cuire sur toutes les faces. Ajouter la sauce tomate et laisser mijoter à feu doux le temps de faire revenir 1-2 minutes les spaghettis de courgettes assaisonnés de sel et poivre dans une grande poêle à feu vif avec une cuillère à café d’huile d’olive.
Ramener les 2 poêles sur la table pour un service convivial ou bien servir immédiatement à l’assiette en cuisine.
Impeccable voilà mon repas de ce soir, j'ai tous les ingrédiens, du steak haché et courgettes sautées prévu, je vais faire les boulettes mozzarella, merci
De rien Jessi, n'hésitez pas à reveni me donner votre avis :-)