Couper les filets de poulet en cubes puis les disposer dans un bol avec je jus de citron vert
Laisser mariner quelques minutes les retirer, saupoudrer d'ail haché, mélanger tous les autres ingrédients de la marinade dans un robot et mixer jusqu'à obtenir une purée du mélange;
Frotter les morceaux de poulet avec ce mélange et laisser reposer au moins deux bonnes heures au frais le poulet dans cette marinade.
Piquer les cubes de poulet sur les brochettes et les huiler.
Allumer le gril ou le barbecue chaleur moyenne y déposer les brochettes, les laisser saisir et baisser la température afin que la cuisson se termine tout en douceur 8 à 12 mn pour que la viande reste moelleuse et surtout ne grille pas !
utilisation de la marinade JERK
Jerk
Ce mode de cuisson Jamaïquaine a envahi les restaurants et les cafés du monde entier, ajoutant une touche de piquant aux cocktail-partis comme aux barbecues en tous genres.
A peu près toutes les viandes peuvent être cuisinées au "Jerk", mais le véritable secret de ce goût vient de la saveur de la marinade, un véritable mélange jamaïquain d'épices et dassaisonnement.
Bien entendu, une marinade jerk maison est idéale
les viandes ou poissons etc marinent toute la nuit ou au plus rapide minimum deux heures.
RETROUVER LA RECETTE EN PLUS D'images ici http://sucre-et-sel-d-angy.over-blog.com/article-brochette-jerk-chicken-57255836.html
Commentaires des membres:
ça a l air tres bonne merci
Interessant, merci