Pour les brochettes : Prenez chaque noix, enroulez-la bien dans le lard, puis piquez les successivement sur 2 piques en parallèle (pour pouvoir les retourner sans qu'elles ne tournent sur elles-même). Mettez 4 noix par brochette.
Pour les courgettes : Epulchez les courgettes. Prenez ensuite l'économe pour continuer à "éplucher" les courgettes. Vous obtenez ainsi des tagliatelles. Poivrez et ajoutez la pincée d'herbes, remuez.
Préparez le riz selon les instructions.
Préchauffez le four. Faites chauffer une poêle. Quand elle est bien chaude, mettez-y les brochettes. Laissez griller des deux côtés. Retirez ensuite les brochettes et réservez les au four, que vous éteindrez au moment où vous mettez les brochettes dedans.
Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans un wok. Quand l'huile est chaude ajoutez les courgettes et remuez régulièrement. Attention, ça cuit vite! En fin de cuisson ajoutez la cuillère de crème pour la douceur.
Dressez les assiettes, mettez le riz dans un ramequin humide et retournez sur l'assiette un lit de courgettes sur lequel vous disposez votre brochette.