Emincez les oignons. Pelez les tomates, épépinez-les. Coupez-les en 4.
Faites colorer l'oignon, ajouter le poulet, laissez colorer 5 min. Ajouter le curcuma.
Dans un pilon, écrasez ensemble, sel, poivre, ail et gingembre, ajoutez au poulet avec les tomates concassées et le thym. Laissez mijoter 30 min à couvert en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.
Préparez le rougail de tomates: Hachez finement, l'oignon, l'ail et le gingembre. Rajoutez les 2 tomates émondées, épépinées et coupées en petit dés. Rajoutez 1 pincée de piment de cayenne, le sel le poivre et quelques zestes de combavas ou citron vert non traité. Servez la viande accompagnée de riz basmati ou pommes de terre et du rougail de tomates froid.
Fnac.com : Multicuiseur intelligent haute pression Moulinex Cookeo 80 recettes CE854B10 1600 W Gris - Mijoteur. Remise permanente de 5% pour les adhérents. Achetez vos produits en ligne parmi un large choix de marques.
Ce n'est tt simplement pas la vraie recette du carry poulet.Je reprends entièrement le commentaire précédent de M. LEBON en rajoutant que jamais ô grand jamais nous ne servons du carry avec des pommes de terre !
Je suis réunionnaise depuis toujours. Le cari de poulet est un de nos plats régionaux. Le "vrai" réunionnais ne mange pas sans son rougail tomates ! Mes critiques sont OBJECTIVES. Comme j'apprécie votre site, je prends la peine de vous dire ce qu'il en est. Dans un cari de poulet, 1°) on ne met pas de combava ; 2°) on met le poulet entier et non que les cuisses ! ; 3°) on fait bien rissoler le poulet avant d'ajouter les oignons. Le débat ce sont les tomates. Les anciens ne mettent pas de tomate du tout. La jeune génération en met bien souvent, mais une ou 2 selon la grosseur. Le débat a déjà eu lieu sur mon île. Il ressort qu'on ne met pas de tomates ! ! Mais bon, si vous n'en mettez qu'un tout petit peu, vous ne déclarez pas la guerre non plus. Bien qu'à table, il y aura toujours quelqu'un pour vous dire " ah bon, tu mets des tomates dans ton cari de poulet toi ?" . En ce qui concerne le rougail tomates : 1°) on ne met pas d'ail dans un rougail tomates. Pourquoi préciser le piment de Cayenne ? D'autres pays en produisent également. Je trouve cette précision raciste ou abusive. J'attire votre attention sur le fait que vos recettes sont excellentes. C'est d'ailleurs pour cela que je suis inscrite à votre newsletter ! C'est aussi pour cela que je me suis permise de faire un commentaire. Ce n'est pas un procès d'intention ou des critiquers négatives pour vous enquiquiner du tout. Je précise aussi que je parle du cari de poulet et du rougail tomates réunionnais. Et, d'aucun autre département. Car il est très possible que les martiniquais ou les guadeloupéens... en mettent. Voilà mesdames, messieurs, j'ai tout dit. Ne m'en tenez pas rigueur surtout. Bonne continuation. J'apprécie beaucoup votre site. Très respectueusement, Dany LEBON.
Il y a plusieurs année je suis allé à le Réunion voir un ami quelques jours je me souviens avec émotion un carry poulet rougail tomates comme on dit là(bas et aussi d'un bouillon larson avec des grains(lentilles)
Commentaires des membres:
Simple exécution mais très réaliste une des merveilles de cette île
Simple a faire et super bon, cela change du poulet rôti au basquaise
Ce n'est tt simplement pas la vraie recette du carry poulet.Je reprends entièrement le commentaire précédent de M. LEBON en rajoutant que jamais ô grand jamais nous ne servons du carry avec des pommes de terre !
Je suis réunionnaise depuis toujours. Le cari de poulet est un de nos plats régionaux. Le "vrai" réunionnais ne mange pas sans son rougail tomates !
Mes critiques sont OBJECTIVES. Comme j'apprécie votre site, je prends la peine de vous dire ce qu'il en est.
Dans un cari de poulet,
1°) on ne met pas de combava ;
2°) on met le poulet entier et non que les cuisses ! ;
3°) on fait bien rissoler le poulet avant d'ajouter les oignons.
Le débat ce sont les tomates. Les anciens ne mettent pas de tomate du tout. La jeune génération en met bien souvent, mais une ou 2 selon la grosseur. Le débat a déjà eu lieu sur mon île. Il ressort qu'on ne met pas de tomates ! ! Mais bon, si vous n'en mettez qu'un tout petit peu, vous ne déclarez pas la guerre non plus. Bien qu'à table, il y aura toujours quelqu'un pour vous dire " ah bon, tu mets des tomates dans ton cari de poulet toi ?" .
En ce qui concerne le rougail tomates :
1°) on ne met pas d'ail dans un rougail tomates.
Pourquoi préciser le piment de Cayenne ? D'autres pays en produisent également. Je trouve cette précision raciste ou abusive.
J'attire votre attention sur le fait que vos recettes sont excellentes. C'est d'ailleurs pour cela que je suis inscrite à votre newsletter ! C'est aussi pour cela que je me suis permise de faire un commentaire. Ce n'est pas un procès d'intention ou des critiquers négatives pour vous enquiquiner du tout.
Je précise aussi que je parle du cari de poulet et du rougail tomates réunionnais. Et, d'aucun autre département. Car il est très possible que les martiniquais ou les guadeloupéens... en mettent.
Voilà mesdames, messieurs, j'ai tout dit. Ne m'en tenez pas rigueur surtout. Bonne continuation. J'apprécie beaucoup votre site.
Très respectueusement,
Dany LEBON.
Il y a plusieurs année je suis allé à le Réunion voir un ami quelques jours je me souviens avec émotion un carry poulet rougail tomates comme on dit là(bas et aussi d'un bouillon larson avec des grains(lentilles)
Surtout pas de tomates pour ce cari de poulet
Top
Super bon comme toutes les recettes réunionnaises