1. Grattez les moules et rincez les à l'eau claire. Puis faites les cuire 8 à 10 minutes dans une casserole avec du vin blanc, une pointe de beurre demi-sel, l'échalote émincée et le persil haché.
2. Lorsqu'elles sont toutes ouvertes, égouttez les, décortiquez les et réservez. Important : pour votre présentation finale, pensez à en garder quelques unes non décortiquées (disons 1 à 2 par cassolette).
3. Dans une poêle bien chaude, saisissez durant 5 minutes les soles de chaque côté avec du beurre. Salez et poivrez. J'ai coupé mes 2 soles en deux, sinon optez plus simplement pour 4 filets. Une fois cuit, retirez du feu et arrosez de jus de citron. A la suite, faire réduire vos champignons émincés.
4. Dans vos cassolette, placez le poisson au centre, replié sur lui-même. Puis rajoutez les champignons, les moules décortiquées et les crevettes (après les avoir décortiquées en laissant leur queue).
5. Arrosez le tout du jus de cuisson de vos moules. Mettez à cuire au four durant 12 minutes.
6. Pendant ce temps, mettez votre riz à cuire au vapocuiseur avec du sel, du curry et quelques gouttes d'huile d'olive. Servez le riz avec des feuilles de basilic frais et les cassolettes : régalez-vous!
* Astuce(s) : variez les poissons et les saveurs. Cette recette est facilement déclinable avec d'autres poissons à chair blanche avec pas ou peu d'arrêtes (cabillaud, limande, roussette).
* Secret(s) : quelques graines d'anis vert sur la sole rissolée :)