Pour les fêtes, ou pour un repas du dimanche en famille, le magret de canard reste un incontournable de la cuisine française ! Aujourd’hui on vous livre tous les secrets de notre cuisson à la poêle pour une viande rosée, moelleuse, avec une peau croustillante caramélisée.
Accompagné d’une sauce au poivre ou aux brisures de truffes, il n’en sera que meilleur !
- Quelle sauce pour accompagner le magret de canard ? Vous pouvez tout à fait réaliser une sauce au poivre, une sauce aux brisures de truffes (la recette sur notre site), une sauce au miel et au vinaigre balsamique, ou encore une sauce au vin rouge et échalotes qui se marient parfaitement avec le magret.
- Est-on obligé de quadriller la peau du magret de canard ? Cette étape est en effet indispensable car cela va permettre à la chaleur de mieux pénétrer dans la chair du magret pour avoir une cuisson parfaitement uniforme.
- Doit-on enlever la peau du magret de canard ? La peau va donner son goût si caractéristique au magret. Néanmoins si celle-ci est trop épaisse, vous pouvez retirer l’excédent avec un couteau bien aiguisé, l’essentiel est qu’il reste un peu de peau pour donner du goût.
- Peut-on réutiliser la graisse du magret de canard ? Bien sûr ! On peut l’utiliser pour réaliser des pommes de terre sarladaises par exemple, ou pour faire revenir des légumes.