Laver les tomates, les couper en deux. Les passer dans la centrifugeuse, super il n'y a plus de pépins.
Éplucher et couper l'oignon et l'ail, chauffer l'huile d'olive dans une casserole. Bien faire revenir pendant 5 minutes. Pendant ce temps effeuiller le thym. Verser le jus de tomate sur les oignons, ajouter le morceau de sucre, le sel, le poivre, le piment d'Espelette. Ajouter le thym et le basilic ciselé, laisser mijoter 30 minutes.
Rincer les sardines à l'eau froide, enlever les dernières arrêtes. Presser le citron. Dans un petit saladier faire mariner les sardines avec le jus de citron, l'huile d'olive, un peu de poivre et du thym citron pendant une heure minimum. Vous pouvez aussi les préparer la veille, et laisser au frigo toute la nuit.
Bien laver la courgette, couper le couvercle, avec la cuillère parisienne, vider entièrement. Attention de ne pas casser la peau. Jeter les pépins bien entendu.
Couper les sardines en 4 morceaux. Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle, faire revenir les sardine et les billes de courgettes. Ajouter du thym citron, sel, et poivre. Incorporer le riz et remplir la courgette.
Dans une cocotte en verre, mettre quelques gouttes d'huile d'olive, poser délicatement la courgette, fermer et faire cuire 1 heure 30 à 170°.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes