Une recette économique et très facile qui, je lavoue, ma agréablement surprise. Entre le croustillant de la brick, le moelleux du poisson et le piquant de la moutarde, le plaisir est au rendez-vous. Sauf, si on naime pas la sardine. La quantité de moutarde est une question de goût. Pour ceux et celles qui nont pas de moutarde à lancienne, peut-être que la moutarde de Dijon fera aussi laffaire. Je nai pas encore testé.
MÉTHODE : Écaillez les sardines. Levez les filets (ou enlevez larête centrale en laissant la sardine entière). Badigeonnez lintérieur de la sardine ou des filets de moutarde. Salez, poivrez. Refermez la sardine. Préchauffez le four th. 6/7 ( 200°). Badigeonnez avec un pinceau les feuilles de brick dhuile dolive sur une face.
Enveloppez chaque sardine dans une feuille de brick : pliez le bord puis les 2 côtés et roulez la sardine sur elle-même comme un boudin. Posez les croustillants, côté fermeture dessous, dans un plat qui va au four.
Enfournez pour une dizaine de minutes. Retournez les croustillants à mi-cuisson. Sortez-les bien dorés. Servez chaud.
Remarques : Pour corser le goût : pour certaines sardines, jai badigeonné un côté de moutarde, et lautre côté dun mélange de sauce tomate et ail pilé. J'ai aimé les 2 versions. Plusieurs heures après, la sardine froide était très agréable au goût et la pâte toujours croustillante. Donc, cest un plat qui peut être préparé à lavance pour un apéro-dinatoire ou un buffet.
Commentaires des membres:
J ai aime cette recette ,je le ferai prochainement.