Une autre façon d'accompagner le saumon, dont les saveurs vous feront voyager. Les ingrédients qui composent cette recette sont relativement faciles à trouver.
Faire cuire les fèves et les haricots verts selon les indications du paquet.
Égoutter et retirer la peau des fèves si nécessaire. Égoutter et refroidir les haricots verts à l'eau froide. Les couper en tronçons de 4 cm environ. Réserver.
Éplucher et émincer en fines lanières l'oignon. Éplucher les gousses d'ail, retirer le germe et hacher finement. Réserver.
Couper les filets de saumon en gros dés. Faire chauffer la moitié de l'huile dans une sauteuse et y faire dorer les dés de saumon. Réserver.
Préparer la sauce en mélangeant dans un bol le miel, la sauce soja, la sauce d’huître, l'huile de sésame et le gingembre.
Faire chauffer le reste d'huile dans la sauteuse. Y jeter l'ail et les lanières d'oignon et les faire suer. Ajouter les fèves et les haricots verts. Ajouter la sauce. Ajouter la Maïzena diluée dans un 1 cuillère à soupe d'eau et bien mélanger afin d'épaissir la sauce.
Ajouter les dés de saumon et les mini-épis de maïs égouttés. Bien mélanger et faire cuire 3 minutes environ. Servir parsemé de graines de sésame et de coriandre.