Détailler le saumon en lamelles, les mettre dans un plat allant au four. Piler le poivre et le fenugrec, en parsemer le saumon, puis saler.
Verser l'huile d'olive, remuer délicatement, et mettre 8 minutes au four préchauffé à 70°C, avant d'éteindre le four et de laisser ainsi durant 3 heures.
Pendant ce temps, cuire séparément les légumes épluchés à la vapeurs, puis les mixer. Prélever 125 g de purée de navet, mélanger 25 g d'eau et porter à ébullition.
Retirer du feu, ajouter 4 g d'agar-agar, porter de nouveau à ébullition, retirer, couler dans un cadre de 15 x15 cm, laisser prendre au froid.
Procéder de même avec les carottes, 50 g d'eau pour chaque purée et 4 g d'agar-agar, couler de la même manière.
« Démouler » les pavés de purée, les débiter en cubes de 1 cm. Former des mosaïques sur 3 rangs en alternant les couleurs, laisser au froid.
Cuire le panais épluché à l'eau salée, l'égoutter et le mixer. Ajouter les épices thaï et détendre (à la consistance souhaitée) avec le fumet. Maintenir au chaud.
Sortir ½ heure à température ambiante les mosaïques dressées sur les assiettes, puis les passer au four préchauffé à 100°C durant 10 minutes.
Dresser ... ajouter quelques feuilles de Coriandre fraîche ciselées.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Très jolie