Peler et hacher l'oignon, l'ail et le gingembre. Ôter la chair du demi-citron confit et hacher la peau. Torréfier les amandes effilées à sec dans une poêle.
Mettre à cuire les cuisses de poulet dans un poêle-grill ou une poêle simple avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, saler, poivrer.
Cuire le riz basmati avec le même volume d'eau non salée dans le panier d'un cuit vapeur. Cela prend environ 35 minutes.
Pendant ce temps, réaliser le condiment : Peler la demi-pomme, ôter le cœur et couper la chair en petits dés. Ajouter les raisins secs, la coriandre hachée, huile d'olive, sauce soja ou shoyu et jus de citron.
Pour la sauce soja et le jus de citron, les ajouter petit à petit, et goûter régulièrement. Réserver.
Dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, faire sauter l'ail haché, le gingembre haché et l'oignon haché. Ajouter le citron confit haché, le riz cuit, le cumin poudre, la coriandre poudre, le raz el hanout, et les amandes effilées torréfiées. Assaisonner légèrement à la sauce shoyu, goûter, rajouter des épices au goût.
Ajouter le lait de coco et les 3 gouttes d'HE de coriandre si vous n'avez pas de menthe, sinon Gilles Choukroun indique d'ajouter en fin de cuisson 10 feuilles de menthe concassées. Saler avec de la sauce soja ou shoyu, au goût. Servir le riz, ajouter le poulet.
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique