Mettez le tout dans votre robot (ou manuellement) et le faire fonctionner pendant 10 secondes à vitesse maximum. Il suffit de l'agglomérer en boule et de la mettre 1 heure filmée au frigo.
Donnez 3 tours ou plus avec un repos de 15 minutes minimum entre chaque tour . Une fois la pâte feuilletée terminée, l’utiliser comme votre pâte feuilletée habituelle de préférence le lendemain!
Dans une poêle, mettre les dés de dinde ou de poulet à cuire avec un peu d’huile d’olive. Salez et poivrez. Ajoutez les crevettes, la gousse d’ail, la noix de muscade et faites revenir, une fois les crevettes cuites, ajoutez la crème fraîche, le boursin, et la maïzena diluée dans un peu de lait.
Laissez mijoter quelques minutes, ensuite, hors du feu, ajoutez la ciboulette. Laissez refroidir avant de farcir vos feuilletés!
Étalez votre pâte feuilletée et avec une roulette/un couteau, découpez des rectangles d’environ 7 cm/4 cm (ou plus si vous voulez des feuilletés plus grands et notez que la pâte triple de volume en cuisant!! ).
Disposez un peu de farce sur le bord , parsemez d’emmental râpé, badigeonnez les côtés de jaune d'œuf et roulez comme pour confectionner des nems (vous pouvez donner la forme que vous voulez) et avec une fourchette appuyez sur les bords pour coller, refaites l’opération jusqu’à épuisement de la pâte/la farce.
Avec un pinceau, badigeonnez de jaune d'œuf et parsemez à nouveau d’emmental râpé.
Disposez sur plaque recouverte de papier de cuisson, en prenant soin de les séparer parce qu’ils gonflent. Mettre à cuire dans un four préchauffé et laissez dorer!
Dégustez chaud accompagnés d’une salade et bseha wraha!