Je ne fais pas mariner mes seiches. Je trouve que cela napporte pas grand-chose au plat.
Commencez donc par vider, puis peler et nettoyer soigneusement vos seiches. Méfiez vous de lencre ! Tranchez-les en bande régulières denviron 2 cm sur 5.
Faites revenir dans une cocotte votre poitrine coupée en tronçons régulier dans un peu dhuile dolive. Ajoutez vos lanières de seiche et le jus dun citron. Lorsque toute leau a disparu, ajoutez votre ail finement émincé, le thym, les vins. Laissez réduire dun 1/3.
Dans une autre casserole, faite chauffer doucement votre cognac. Flambez-le et versez immédiatement dans votre cocotte. Il ne vous reste plus quà ajouter vos quartiers de tomates mondées et épépinées. Rectifiez votre assaisonnement en sel et piment dEspelette & ajouter 4 ou 5 branches de persil que vous nhacherez pas afin de pouvoir les retirer facilement avant de servir. Il ne reste plus quà laisser mijoter à couvert, doucement pendant une ½ heure.
Il ne vous reste plus quà préparer une polenta crémeuse. Dressez-en une grosse cuillérée au centre de votre assiette, puis déposez-y une portion généreuse de daube. Un cordon de sauce, quelques yeux dhuile dolive et tour de moulin termineront cette recette pleine de saveurs.
Commentaires des membres:
Bof bof pas top