La queue de bœuf: dans un autocuiseur, faire colorer les morceaux de queue de bœuf avec un peu d'huile et de beurre pendant 5 minutes. Ajouter la garniture aromatique, laisser cuire 2 à 3 minutes. Vider et éliminer la graisse le cas échéant.
Verser le cognac puis ajouter le vin, le fond brun et le clou de girofle. Fermer l'autocuiseur, mettre sous pression et laisser cuire 45 minutes à partir du moment où la soupape chuchote. Laisser reposer 15 à 20 minutes pour que la viande refroidisse un peu.
Égoutter la viande, la séparer des os avec les doigts, enlever gras et cartilages puis l'effilocher à la fourchette. La placer dans un saladier avec 1 verre de jus de cuisson et le persil haché, mélanger.
Pendant que la queue de boeuf cuit, préparer les patates douces: Peler les patates douces et les pommes de terre, les couper en rondelles et les faire cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 20 à 25 minutes. Une fois cuites, les réduire en purée au presse-purée (pas au robot, la purée serait gluante), ajouter le beurre et la crème.
Dans de jolis plats individuels, déposer le hachis de queue de bœuf, recouvrir de mousseline de patates douces. Parsemer de chapelure et faire gratiner au four pendant 20 minutes. Servir bien chaud.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes