Hachis parmentier végétalien aux courgettes et tofu
Hachis parmentier végétalien aux courgettes et tofu
Qui a dit que les recettes végétaliennes manquaient forcément de saveurs ?! On vous prouve le contraire avec notre parmentier vegan, ultra facile à faire !
Couper le tofu en morceaux et le râper. Couper l'oignon en morceaux.
Faire revenir quelques minutes dans l'huile d'olive. Puis ajouter le vinaigre balsamique et la sauce soja et laisser cuire environ 5 minutes à feu moyen.
Dans un plat à gratin, préalablement graissé à l'huile d'olive, verser le haché de tofu et égaliser la surface.
Peler les pommes de terres et les couper en morceaux. Bien laver les courgettes, les couper en deux dans la longueur et ôter les graines aux centre. Les couper en cubes. Enfin, émincer l'oignon, et mettre tout à cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive. Laisser cuire une vingtaine de minutes à feu moyen en mélangeant régulièrement.
Écraser en purée à l'aide d'un mixeur plongeant, ou simplement avec un presse purée. Ajouter sel, poivre, et noix de muscade.
Verser la purée sur le hachis de tofu, et lisser la surface.
Les pommes de terre : ici, vous remarquerez qu'on ne fait pas une purée comme dans la traditionnelle recette de parmentier. En effet pour en faire une, il faudrait rajouter du beurre et du lait et dans ces cas-là, la recette ne serait plus végétalienne (ajout de produits provenant d'animaux). Cependant, l'ajout de courgettes vous permettra de retrouver l'onctuosité d'un purée classique :-)
D'autres légumes pour d'autres purées : jouez sur la saisonnalité des produits et sur vos goûts en remplaçant les pommes de terre et courgettes par d'autres légumes !
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique
Commentaires des membres:
Par quoi peut on remplacer cette recette