Cochon sauté à la Ken Hom: Coupez le cochon en fines tranches. Mélangez le vin chinois, la sauce soja, l'huile de sésame, la maïzena et le porc, touillez le tout et oubliez 20 minutes. Émincez la ciboule.
Mettez un wok à feu très chaud, versez l'huile et quand elle fume versez-y la viande et faites-la dorer de tous les côtés.
Ajoutez alors la ciboule, préservez-en un peu pour la fin, le sel, le poivre et le sucre. Remuez bien le tout et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la viande soit à point.
Quand c'est prêt il ne reste plus qu'à saupoudrer avec la ciboule restante.
Agneau sauté à la Ken Hom: Coupez l'agneau en fines lamelles. Mélangez le vin chinois, la sauce soja, l'huile de sésame, la maïzena et l'agneau, touillez le tout et oubliez 20 minutes.
Mettez un wok à feu très chaud, versez l'huile et quand elle fume versez-y la viande et sa marinade et faites-la dorer 2 minutes.
Ajoutez ensuite la ciboule, préservez-en un peu pour la fin, l'ail et le gingembre et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la viande soit à point. Quand c'est prêt il ne reste plus qu'à saupoudrer avec la ciboule restante et de poivre de Sechuan moulu au goût de chacun.