Couper les filets de porc sur le biais en médaillons de 3/4 po (2 cm) d'épaisseur. Mettre la farine dans un plat peu profond et y passer les médaillons de porc de manière à les enrober de chaque côté (secouer pour enlever l'excédent). Réserver.
Dans un grand poêlon, chauffer 1 cuillère à soupe du beurre et 1 cuillère à soupe d'huile à feu moyen-vif. Ajouter les échalotes et les pommes et cuire, en brassant de temps à autre, de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce que les pommes soient dorées.
Mettre la préparation de pommes dans un plat allant au four. Dans le même poêlon, chauffer le reste du beurre et de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les médaillons de porc réservés et cuire pendant environ 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Déposer les médaillons de porc dans le plat avec la préparation aux pommes. Poursuivre la cuisson au four préchauffé à 325°F (165°C) de 5 à 6 minutes ou jusqu'à ce que le porc soit encore légèrement rosé à l'intérieur.
Entre-temps, verser le jus de pomme dans le poêlon et cuire à feu moyen, en raclant le fond du poêlon avec une cuillère de bois pour en détacher les particules. Laisser bouillir de 5 à 6 minutes ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit de moitié.
Ajouter le bouillon, porter à ébullition et laisser réduire encore environ de moitié. Ajouter la crème et le romarin haché et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi. ajouter la moutarde de Dijon et mélanger. Saler et poivrer.
Au moment de servir, répartir les médaillons de porc et la préparation aux pommes dans des assiettes individuelles. Napper chaque portion de la sauce et garnir d'un brin de romarin, si désiré.