Une recette délicieuse, à préparer pour les fêtes soit en entrée, soit sur des toasts pour l'apéritif. Elle est plutôt simple et permet d'apprécier le merveilleux parfum de la truffe.
Dans une casserole déposer les blancs de poulet, la carotte pelée et coupée en morceaux, la branche de céleri et les grains de poivre.
Couvrir d'eau et cuire à petits bouillons pendant 30-35 minutes suivant la grosseur des blancs. Égoutter et laisser refroidir. Passer le poulet au mixer pour obtenir un hachis.
Dans une petite casserole, faire chauffer la crème avec la truffe râpée (sans bouillir). Couper le feu, couvrir et laisser infuser 1/2 heure. Verser la crème sur le hachis de poulet, ajouter les jaunes d’œufs, saler et mélanger. Couvrir d'un film alimentaire et réserver au frais.
Pour l'apéritif, former des boules de mousse entre 2 petites cuillères et les déposer sur un toast, décorer de persil.
Pour une entrée, servir dans des petits ramequins accompagnés de toasts ou simplement de tranches de baguette.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes