Envie de manger chinois, ce plat est vraiment apprécié avec l' association de saveurs. Une chose est sûre, vous testerez plus souvent des recettes de ce style,"c'est bon!"
Coupez les poivrons en très fines lamelles, émincez très finement l'oignon rouge et coupes en tout petits dès l'escalope de poulet.
Dans une cocotte en fonte, faites chauffer 1 cs d'huile végétale et 2 cs d'huile de sésame grillée. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez les poivrons. Laissez cuire à feu vif pendant 2 minutes puis baissez le feu et ajoutez l'oignon et le poulet. Couvrez et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.
Versez ensuite le nuoc-mâm, le vinaigre de vin rouge ainsi que le sucre et mélangez pendant environ 5 minutes. Laissez ensuite bouillonner pendant 2 minutes, retirez du feu, laissez tiédir, réservez les poivrons et jetez la sauce.
Pendant ce temps, faites cuire les nouilles selon les indications de votre paquet.
Dans votre plat de service, mélangez le vinaigre balsamique, le reste de l'huile de sésame grillé, la cc de sucre, salez et poivrez. Ajoutez à cette préparation les nouilles chaudes le mélange poivrons/oignon/poulet.