Levez les filets des maquereaux (ou faîtes le faire par votre poissonnier), rincez les, séchez les. Farinez les très légèrement. Faîtes fondre un peu de beurre dans une poêle et déposez les filets, côté peau vers le haut, à feu réduit durant 1 minute. Les retourner, peau vers le bas et les arroser avec la sauce yakitori. Laisser cuire à nouveau 1 minute si il sagit de filets de lisettes, 2 si il sagit de filets de maquereaux (plus épais).
Servez nature ou avec du riz blanc.
NB : Lidéal serait de les cuire à cru mais la chair risque fort dattacher dans la poêle. Vous pouvez néanmoins éviter le beurre si votre poêle est traitée au téflon.
* Cette sauce teriyaki appelée plus communément sauce yakitori est utilisée habituellement pour les brochettes japonaises cuites au grill (yakitori). Elle est composée de sauce de soja, de sirop de fructose, de sucre brun, de riz fermenté (mirin) et damidon de maïs. Cest donc un mélange sucré salé propre à exalter le goût des brochettes japonaises et dans ce cas, le goût du maquereau.
Vous trouverez la sauce yakitori dans les épiceries japonaises, dans le rayon des produits alimentaires étrangers de certaines grandes surfaces et en vente sur Internet.
Commentaires des membres:
Très bon et simple a faire