Récupérer les cœurs et les foies des 2 pigeons. Ôter la croûte du pain de mie et détailler deux rectangles dans la tranche.
Dans une poêle faire fondre la noix de beurre. Y faire dorer les 2 tartines de pain de mie. Saler, poivrer. Réserver dans un endroit sec.
Dans la poêle encore chaude, ajouter les cœurs et les foies. Les faire sauter rapidement à feu vif et flamber au cognac.
Ensuite, ajouter un peu d'ail et de persil haché. Hacher le tout menu et déposer sur les tartines. Décor : branche de romarin.
Poêlée de champignons : Poêler tout plein de morceaux de champignons divers et variés dans une noix de beurre. Saler, poivrer et y ajouter un peu d'ail et de persil haché.
Pommes de terre à la graisse de canard : Prélever et tourner dans plusieurs pommes de terre 8 pommes château. Les mettre à cuire dans de l'eau froide et les laisser une dizaine de minutes après ébullition. Enfin, là, ça dépend de la variété de pommes de terre, de la taille.. donc en fait quand elles sont pas encore tout à fait cuites, retirer les de l'eau.
Les sécher et les plonger dans la graisse de canard chaude en maintenant une tout petite ébullition pendant un bon gros quart d'heure.