Poularde aux ecrevisses et safran version amérique du sud
votez maintenant

Ingrédients
8
Vous allez aimer
Risotto de noix de st jacques au safran
Préparation
Préparation1 heure
Cuisson40 min
- Découper ou faire découper la poularde en morceaux. Couper la tête et décortiquer les écrevisses pour récupérer la chair des queues.
- Laver, éplucher et couper les légumes en morceaux. Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile d'olive et suer les légumes sans coloration.
- Ajouter les carapaces de crustacés et mélanger. Laisser mijoter 5 minutes. Ajouter et flamber avec le cognac. Couvrir d'eau et porter à ébullition.
- Ajouter le bouquet aromatique. Cuire à petit bouillon pendant 30 minutes. Passer au chinois et récupérer le fumet de crustacés.
- Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile d'olive. Ajouter les morceaux de poularde et saisir chaque face pour colorer les morceaux. Éliminer l'excèdent de graisse.
- Déglacer avec le vin blanc et porter à ébullition. Faire réduire de moitié. Ajouter 50 cl de fumet de crustacés et la crème liquide. Incorporer 4 doses de safran.
- Saler au gros sel et poivrer. Cuire à petite ébullition non couvert pendant 40 minutes. Si la sauce réduit trop rapidement, couvrir.
- A mi-cuisson, ajouter les queues d'écrevisses et faire cuire dans la sauce jusqu'à cuisson complète de la poularde.
- Porter 2 litres d'eau salée à ébullition. Ajouter le quinoa et cuire à petit bouillon pendant 12 minutes. Égoutter et ajouter une noix de beurre.
- Laver et essuyer les pommes vitelottes. Émincer finement au robot ou à la mandoline pour faire des chips.
- Cuire dans un bain d?huile à 180 °C pendant 4 à 5 minutes, sans surcharger le bain. Égoutter et saler légèrement.
- Servir la poularde et les écrevisses généreusement arrosées de sauce.
La Cuisine de Fabrice
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Gaillac blanc (Sud-Ouest, Blanc)
Condrieu (Vallée du Rhône, Blanc)
Bordeaux blanc (Bordeaux, Blanc)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!