Sans recette, évidemment, juste avec la vague réminiscence qu'un poulet chasseur ça a des champignons et des tomates dans le bouillon... Allez, c'est parti pour un poulet chasseur à ma façon, aux cèpes.
Commencer par préparer tous les légumes, peler, hacher, nettoyer, sécher, écraser...
Dans une grande sauteuse, mettre l'huile d'olive à chauffer. Y faire dorer le poulet sur toutes ses faces, saler, poivrer légèrement.
Ajouter oignon, céleri et carotte hachés, laisser fondre à feu moyen, environ 4 minutes. Ajouter les chanterelles, laisser fondre environ 4 minutes encore.
Déglacer avec le vin blanc, laisser évaporer presque complètement, verser le bouillon de volaille, ajouter les tomates en dés, le romarin, la moitié du thym, couvrir et laisser mijoter 10 minutes environ.
Pendant ce temps, chauffer encore 2 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une autre sauteuse avec la 2ème moitié de thym, et quand elle est très chaude, pratiquement fumante, y jeter les cèpes pour les faire dorer sur toutes leurs faces, les retourner un par un régulièrement pour qu'ils soient bien dorés mais surtout pas brûlés.
Les ajouter au fur et à mesure dans la grande sauteuse au poulet. Finir ainsi la cuisson du poulet.
Quand le poulet est cuit, retirer le romarin et le thym, et servir avec des pâtes fraîches ou du riz et saupoudrer de persil haché pour la couleur.