La pâte à pâte : Mélangez la farine, les œufs et l'huile ensemble. Pétrissez jusqu'à obtenir une boule homogène. Laissez reposer 2 heures au frigo enveloppé dans du papier film.
La garniture : Emincez très finement l’oignon. Mélangez intimement la viande avec l’oignon et le chèvre frais. Salez, poivrez et ajoutez la ciboulette.
Façonnage des raviolis : Divisez la pâte en 2. Ça sera plus facile pour l'étaler et ça évitera d'obtenir une pâte de 2 m de long. Aplatissez votre pâte avec vos doigts pour la détendre et passez-la dans la machine à pâte en commençant par le premier cran. Passez la pâte 5 fois de suite au même cran et passez au cran suivant. Pensez à fariner la pâte de temps en temps pour qu'elle ne colle pas.
La pâte étalée, déposez-la sur un plan de travail fariné. A l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre de 6 cm de diamètre, découpez-la pâte. Reformez une boule avec le surplus de pâte pour recommencez à l'étape 2. Badigeonnez les ronds de pâte de blanc d’œuf à l'aide d'un pinceau. Faites des noisettes de garniture et déposez-la au milieu du rond. Attendez quelques secondes et repliez les raviolis en 2 pour obtenir un demi-cercle. Pressez la pâte tout autour de la garniture de façon à faire échappez-l'air.
Farinez les raviolis finis et déposez-les sur un torchon propre un peu farine lui aussi. Recommencez à l'étape 2 avec le restant de pâte.
Faites cuire les raviolis dans une grande casserole d’eau bouillante et salée. Les raviolis sont cuits au bout de 7 minutes environ. Goûtez tout de même.
Pour la sauce : Faites suer l’oignon émincé. Déglacez au vin blanc et ajoutez la crème liquide. Poivrez du poivre 5 baies et salez. Ajoutez les noix concassés et la sauge. Laissez légèrement réduire sur feu doux.