Un bon plat très facile à réaliser idéal pour un repas en famille. Une association toute simple mais riche en goût mais surtout très sain et équilibré.
Pour un cake aux trois légumes : Lavez les légumes et les couper (sauf les carottes que vous laissez entière). Faites cuire à la vapeur pendant 10 minutes. Laissez refroidir les légumes.
Dans un saladier, mélangez les œufs + l'huile d'olive + la crème fraîche + le lait + le sel + le poivre. Bien mélangez. Ajoutez la farine + la levure. Mélangez à nouveau. Incorporez délicatement les légumes.
Versez cette préparation dans un moule à cake en élastomoule et enfournez pour 45 minutes de cuisson à 180°C. Servir aussitôt accompagné d'une salade de feuilles chêne rouge.
Pour le brochet à la provençale : Remplir une grande casserole d'eau et y mettre le brochet + le romarin + le bouillon cube + 2 litres d'eau. Le faire cuire pendant 30 minutes. Émincez l'oignon ainsi que les tiges.
Dans une poêle, faite revenir l'oignon émincé avec l'huile d'olive et ajoutez l'ail pressé + sel de Guérande + poivre + la pulpe de tomates + le concentré de tomates.
Faites mijoter pendant 10 minutes. Pendant ce temps, rincez le brochet et récupérez la chair en prenant soin d'enlever toutes les arrêtes et la mettre dans la préparation à base de tomates.
Laissez à nouveau mijoter pendant 15 minutes en ajoutant les olives noires coupées en deux ainsi que le basilic. Servir dans des coupelles en terre.